9 mai 2019 : grève et manifestation dans le fonction publique

Depuis de nombreux mois, en dépit des revendications et propositions des organisations syndicales, le pouvoir exécutif poursuit une politique contraire aux intérêts de la population, néfaste pour les missions publiques et pour les agents. Le gouvernement pratique le double langage en prônant la modernisation de la Fonction publique et le respect des agents publics, alors même qu’il ne revalorise pas leur rémunération, qu’il supprime des postes, engendrant une forte dégradation des conditions de travail, et veut affaiblir leurs droits et garanties.

Les organisations syndicales CGT ; CFDT ; CFTC ; FO ; FSU ; Solidaires ; UNSA, appellent tous les salariés de la fonction publique le 9 mai 2019 à une journée de grève et de manifestation.

LA ROCHELLE14 HEURESPlace de la Motte Rouge
SAINTES10 H 30Palais de Justice
De 9 h à 13 h “brocante des services publics” Place de la Motte Rouge – La Rochelle

———————————————