12 avril, grève dans toute la voie professionnelle EN CHARENTE MARITIME Assemblée Générale des personnels grévistes – 10 h 15 – salle de l’oratoire (La Rochelle, rue Albert 1er)

Syndiqués, non syndiqués, membres de collectifs, le vendredi 12 avril, montrons que nous refusons de participer à la mise en place de la réforme de la voie professionnelle en étant grévistes ce vendredi 12 avril, journée banalisée par le rectorat.

Montrons ce vendredi 12 avril que nous sommes toujours opposés à la réforme de la voie professionnelle. Montrons que nous contestons toujours : L’APPAUVRISSEMENT DE LA FORMATION dispensée à nos élèves à cause de la baisse drastique du volume horaire élèves, LES SUPRESSION DE POSTES qui en découlent LE CHANGEMENT DE NOTRE METIER qu’induit la vision utilitariste de nos enseignements, CES NOUVEAUX DISPOSITIFS « CO-INTERVENTION » et « CHEF D’ŒUVRE » sur lesquels cette journée banalisée nous impose de travailler. Dispositifs transitoires, qui disparaîtront quand il s’agira de supprimer d’autres postes. L’ARTICLE 1 de L’ECOLE DE LA CONFIANCE qui institutionnalise une vision réactionnaire de l’École en tentant de mettre au pas les personnels, de limiter leurs libertés (individuelles et pédagogiques), et d’exploser le cadre institutionnel de l’Éducation

——————————————-