Journée d’étude “jeunes une priorité syndicale” 9 novembre 2018

Les délégués au 60ème congrès de l’Union Départementale, ont  voté une motion portant l’exigence de réunir avant la fin de l’année les jeunes syndiqués du département (18 – 35 ans).

Nous avons besoin de mieux comprendre leurs attentes, leurs préoccupations et comment travailler ensemble aux évolutions à opérer dans la CGT, en matière d’accueil dans l’entreprise, d’outils de communication. Mais également, les dispositifs à mettre en place pour la continuité syndicale en raison de la mobilité professionnelle, géographique.

Nous devons vraiment discuter avec les jeunes, aller vers eux, prendre en compte leur vision des choses, leur laisser la possibilité de donner leur avis et d’être décisionnaire dans l’activité syndicale.

Le syndicalisme envers les jeunes doit impérativement changer, sans quoi notre organisation syndicale ne pourra pas perdurer et évoluer au même rythme que la société.

Ils ont toute leur place dans la CGT, mais encore faut-il les organiser.

Cette rencontre aura lieu le vendredi 9 novembre 2018 à ROCHEFORT (salle SLV- EDF) 185, Boulevard Pouzet de 13h30 à 18h00 en présence de Gilles Bompard du collectif jeune confédéral, (elle sera suivi d’un repas convivial).

Afin de faciliter au maximum la présence de jeunes, l’UD organise cette conférence sous forme d’une journée d’étude.

Pensez à :

• Poser un congé d’absence pour formation économique sociale et syndicale (modèle en pièce jointe à compléter et signer) à donner à votre employeur avant le 8 octobre 2018
  • Ou poser des heures de délégation pour celles et ceux qui en bénéficient.

Pour des raisons organisationnelles, vous trouverez ci-joint un bulletin d’inscription à nous retourner avant le 6 novembre 2018.

Faisons de cette journée une première réussite à ce projet de déploiement. Nous comptons sur vous pour transmettre à tous vos jeunes syndiqués cette invitation.

Bulletin d’inscription à télécharger